L'équipe de Sherpa Invest

Olivier Belenger David van Tieghem Frédéric Lévy-Morelle Eric Vandoorne Philippe Lambilliotte

Olivier Belenger

Olivier Belenger, licencié en droit, a commencé en 1991 comme directeur des achats de L'ULB, avant de reprendre en 1993 Bruxelles Campus. Après l'avoir revendu en 1997, il s'est occupé de la cellule spin-off de L'ULB, avant de prendre en 1999 la direction de l'incubateur EEBIC. En 2001, Olivier est également devenu l’administrateur délégué des Fonds de Capital à Risque Théodorus, qui investissent dans les spin-offs de L’ULB, et en 2006 il cofonde également Sherpa Invest. Olivier a acquis une expérience très riche dans le développement de sociétés.

David Van Tieghem

David Van Tieghem, ingénieur commercial, a commencé en 94 en temps qu’investment manager pour un holding. Il a ensuite fondé en 98 Opendeal, exploitant un site de ventes aux enchères sur Internet, rachetée par eBay. Ensuite il est devenu consultant financier pour Be Angels et Eebic. Avec ce dernier, il a cofondé Sherpa 1 & 2. Il est ou a été impliqué dans le développement de plusieurs sociétés du portefeuille de Sherpa, ainsi que d’Alterjob et Freedelity.

Frédéric Lévy-Morelle

Frédéric Lévy-Morelle, Ingénieur commercial, a complété sa formation par un Master en gestion fiscale. Il a travaillé en tant que business analyst dans un cabinet de conseil fiscal et de gestion avant de rejoindre l’équipe d’EEBIC en janvier 2010.

Eric Vandoorne

Eric crée sa première société en 1984 juste après l’obtention de son diplôme d’ingénieur commercial à l’ULB. Il a jusqu’à présent créé une demi-douzaine de sociétés actives dans des domaines d’activités variés, dont l’une a fusionné avec un grand groupe international où il a occupé un poste d’administrateur au niveau européen. En 2001, il démarre des activités de coaching entrepreneurial et de conseil pour les secteurs public et privés.

Philippe Lambilliotte

Philippe Lambillliotte, juriste de formation, a commencé sa carrière en 90 dans le bureau d’avocats Slaughter and May, avant de cofonder en 1998 l’opérateur télécom Winstar Europe. En 2001, Philippe a rejoint comme conseiller général Toyota Motor Europe, et en 2006 Toyota Formula One. Philippe est partenaire dans Sherpa Invest et siège au conseil de différentes sociétés.

Nos coordonnées

12 allée de la Recherche
1070 Bruxelles

02 / 529 58 50
02 / 529 59 22
dvt@sherpainvest.be


Pour nous localiser...